Coupe de l'UEFA - 8èmes de finale aller

Publié le par Karim Hameg


Salut à tous!!
Sept autres matchs étaient programmés en ce jeudi soir en dehors de la rencontre entre Marseille et l'Ajax Amsterdam.

Werder Brême (ALL) 1-0 Saint-Etienne (FRA): les Verts concèdent sur le terrain du Werder leur première défaite en Coupe de l'UEFA cette saison. Un but du défenseur Naldo (20') a donné un court avantage aux Allemands en vue du match retour de la semaine prochaine à Geoffroy-Guichard.

Dynamo Kiev (UKR) 1-0 Metalist Kharkiv (UKR): le premier duel 100% ukrainien de l'histoire de la Coupe d'Europe a tourné à l'avantage du Dynamo Kiev, grâce à un but inscrit par le milieu de terrain international croate Ognjen Vukojevic à la 54ème minute.

CSKA Moscou (RUS) 1-0 Shakhtar Donetsk (UKR): figurant parmi les favoris de la compétition, le CSKA a peiné pour venir à bout du champion d'Ukraine en titre et a du s'en remettre à un penalty de son serial buteur Vagner Love à la 50ème minute. Le Brésilien inscrit son onzième but dans la compétition, dont il est le meilleur réalisateur.

Hambourg SV (ALL) 1-1 Galatasaray (TUR): tombeurs de Bordeaux au tour précédent, les Stambouliotes sont allés arracher un excellent match nul sur le terrain d'Hambourg, en pleine déconfiture ces dernières semaines. Le capitaine de Cimbom (Galatasaray, merci Sumeye ) Ahyan Akman a ouvert le score à la 33ème minute avant que l'international allemand Marcell Jansen n'égalise pour le club hanséatique à la 50ème minute.

Paris Saint-Germain (FRA) 0-0 Sporting Braga (POR): on le sait, l'entraineur du PSG Paul Le Guen est sans doute le plus fervent adepte de la théorie "priorité en championnat", qui consiste à balancer les matchs de Coupe de l'UEFA tels de vulgaires matchs de Coupe de la Ligue en alignant une équipe bis. Avec la proximité du clasico du championnat de France face à l'OM, on pouvait s'imaginer que Le Guen allait encore nous concocter une compostion dont il avait le secret, mais au final c'est une équipe parisienne plus que correcte qui venait défier les joueurs de Braga. Mais les joueurs de la capitale ont buté tout au long de la rencontre sur l'équipe du nord du Portugal et voient leurs chances de qualification déjà compromises avant le match retour jeudi prochain dans le magnifique Stade Municipal de Braga.

Udinese (ITA) 2-0 Zenit Saint-Petersbourg (RUS): dernier club italien encore en lice en Coupe d'Europe, l'Udinese a réalisé le coup parfait en venant à bout du tenant du titre dans les dernières minutes de la partie grâce à ses internationaux italiens Quagliarella (85') et Di Natale (88' sp). Les Russes devront se dépasser au retour sur leur terrain du stade Petrovsky pour ne pas perdre leur trophée.

Manchester City (ANG) 2-0 Aalborg BK (DAN): unique club anglais encore en lice dans cette compétition, Manchester City a fait un grand pas en vue de la qualification en quarts de finale en s'imposant face aux Danois d'Aalborg grâce à des buts de Caicedo (8') et de Wright-Phillips (30').

Voilà pour la Coupe de l'UEFA, rendez vous ce week-end avec les différents championnats européens et une petite nouveauté avec l'arrivée du championnat russe. Celui-ci n'étant pas très connu et peu médiatisé je compte préparer une petite présentation afin que tout soit plus clair. A bientôt. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article