Ligue des Champions 2009/2010 - Demi-finales aller (2)

Publié le par Karim Hameg

ligue-des-champions--30-.jpg
Salut à tous!!
Deuxième demi-finale aller de la Ligue des Champions 2009/2010 en ce mercredi. Lyon entrait dans l'histoire en atteignant le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la première fois et devait aller se déplacer en Bavière, sur la pelouse du redoutable Bayern Munich.


Les Rhodaniens arrivaient à Munich fatigués. En effet, l'éruption d'un volcan en Islande a provoqué l'apparition d'un nuage de cendres qui bloquait le trafic aérien dans le nord de l'Europe. En conséquence, comme le FC Barcelone la veille, Lyon a rallié l'Allemagne en bus.
La composition de départ de l'OL révélait quelques surprises. A la droite du milieu, Ederson était préféré à Michel Bastos alors que Govou était une nouvelle fois sur le banc. Du grand classique pour le reste avec notamment la titularisation de Lisandro Lopez, incertain. Côté munichois, Badstuber et Van Bommel, suspendus, étaient remplaçés respectivement par Contento et Pranjić. Ribéry était aligné bien qu'étant mêlé à une affaire de mœurs aux côtés de l'homme en forme du moment, Arjen Robben.
La première mi-temps est peu emballante et hachée, tout juste marquée par une légère domination bavaroise et surtout par l'expulsion de Franck Ribéry à la 37ème minute pour un mauvais geste sur Lisandro Lopez. Conséquence de soucis personnels? En tout cas, aucun but n'a été inscrit en première période.
A la reprise, Olić fait les frais du changement tactique décidé par Van Gaal et était remplacé par Tymoshchuk. On pouvait penser que Lyon allait prendre l'ascendant grâce à son avantage numérique mais il n'en sera rien. Pire encore, Toulalan écope de deux cartons jaunes en trois minutes (51' et 54'), remettant ainsi les deux équipes à égalité numérique. Le Bayern se sent alors pousser des ailes et bombarde de toutes parts le but lyonnais. L'ouverture du score, logique, aura lieu à la 69ème minute grâce à une frappe lointaine de Robben légèrement déviée par Thomas Müller. Lyon peine alors mais ne sombre pas, à l'image d'Hugo Lloris, décisif sur une frappe de Robben (85'). 1-0 au final, la mission sera difficile mais pas impossible pour Lyon. Toutefois, les Rhodaniens devront se passer de Toulalan au retour, un handicap de poids compte tenu de leurs nombreux soucis défensifs.


Bayern Munich (Allemagne) 1-0 (mi-temps 0-0) Lyon (France)
But: Robben (69')
Avertissements: Bayern: Pranjić (27'); Lyon: Toulalan (51', 54'), Michel Bastos (79')
Expulsions: Bayern: Ribéry (37'); Lyon: Toulalan (54')
Bayern Munich: (22) Butt/(21) Lahm(c) - (5) Van Buyten - (6) Demichelis - (26) Contento/(10) Robben (85' (8) Altintop) - (31) Schweinsteiger - (23) Pranjić (63' (33) Gómez) - (7) Ribéry/(25) Müller - (11) Olić (46' (44) Tymoshchuk)
Coach: Van Gaal
Lyon: (1) Lloris/(13) Réveillère - (3) Cris(c) - (28) Toulalan - (20) Cissokho/(41) Gonalons - (6) Källström/(10) Ederson (70' (7) Michel Bastos) - (8) Pjanić (56' (17) Makoun) - (19) Delgado (79' (14) Govou)/(9) Lisandro Lopez
Coach: Puel 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> "Conséquence de soucis personnels? "<br /> ---<br /> Je lui souhaite pas, mais j'ai bien peur que ça fasse du dégât, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan familial !<br /> A lui d'essayer de limiter la casse !!<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre